top of page

L'atelier de la Fabrique : Qu'est ce qu'on y fait ?

« Mais ce n'est pas comme ça que l'on fait un arbre ! »

« Ton dessin n'est pas très réussi ... »

« Oh c'est beau ! »

« Essaie de dessiner un lion, comme ton frère. »

« Et si tu faisais un dessin pour mamie ? »

 

Toutes ces injonctions, nous les avons vécues étant enfant,  et nous continuons à les vivre dans notre quotidien, en tant qu'adulte.

Ces phrases, nous pouvons les transposer dans notre vie professionnelle, et nous nous surprenons même à les dire à nos enfants.

 

A travers l'expression libre, l'idée est de se libérer de ces entraves afin de retrouver sa propre créativité, en faisant (re)vivre son enfant intérieur.

FullSizeRender1_8.jpg
IMG_30951PS.jpg
4309 PS.jpg

Dans cet atelier, vous serez amené à :

→ Peindre sans compétition. Peindre sans aucun regard extérieur, qui pourrait vous dire ce qu'il faut peindre, comment le faire, si c'est réussi ou non.

 

→ Peindre en lâchant prise. Nul besoin de savoir peindre pour venir. L'idée est de peindre en laissant votre mental de côté, pour, petit-à-petit, faire émerger votre profonde créativité.

 

→ Peindre dans la solidarité. L'espace de la feuille est individuel, alors que les pinceaux et les peintures sont au centre, sur la Table-Palette partagée par tous : en alternant les moments individuels et collectifs, vous vous enrichirez au contact des autres joueurs.

 

→ Transposer cette créativité dans sa vie quotidienne : (re)trouver sa propre liberté d'expression, sa confiance en soi, son imagination pour entreprendre ses projets.

4310 PS.jpg
IMG_7675 copie.jpg

L’atelier de la Fabrique est un lieu clos, à l’abri des regards et codes extérieurs. C’est la possibilité d’entrer dans un monde où, pendant un moment, les codes sociaux, les exigences extérieures, la quête de résultat, de performance et l’esprit de compétition sont laissés à la porte. Ceci permet la libre expression de chacun, dans un lieu où les autres ne sont ni des concurrents ni des étrangers, mais plutôt des compagnons, des complices d'une liberté d'expression retrouvée.

bottom of page